Menu

Crédits d’impôt

Plus de 4 entreprises sur 5 n’ont jamais réclamées
de crédits d’impôts ou n’ont pas réclamées tous
les crédits dont elles pouvaient se prévaloir.

Les nombreux changements aux lois fiscales, TPS/TVQ, etc., se font régulièrement et il est impossible pour une entreprise d’être aux faits de toutes ces modifications.

Si le cabinet comptable que vous utilisez n’a jamais eu le mandat de votre part d’effectuer une recherche approfondie des crédits disponibles pour votre entreprise, il est fort probable, que vous laissez beaucoup d’argent aux gouvernements. Et ce ne sont pas eux qui s’en plaindront.

 

 

 

Voici quelques critères qui font que votre entreprise serait le type d’organisation ou nous pourrions dégager beaucoup d’argent :

  • Si votre entreprise a plus de 5 ans d’exploitation;
  • Vous avez un chiffre d’affaires de plus de $300,000 par année;
  • Vous avez plus de 10 employés;
  • Certains employés sont d’origine ethnique visible;
  • Que certains de vos employés ont un handicap physique ou mental;
  • Vous exportez à l’étranger;
  • Les dirigeants ont moins de 35 ans;
  • Le dirigeant est une femme ou d’origine ethnique visible;
  • Vous occupez une niche économique liée aux hautes technologies, santé, transport, matières premières, transformation, etc.;
  • Vous produisez vos propres états financiers depuis plusieurs années;
  • Vous avez une flotte de véhicules;
  • Etc.

Si vous répondez positivement à un ou plusieurs critères ou vous avez des doutes, il y a fort à parier que votre entreprise a laissé dormir beaucoup d’argent dans les coffres des gouvernements.

Votre entreprise fait probablement partie des 87% des entreprises qui n’ont pas ou peu réclamées de crédits d’impôts qui vous étaient destinés, par le passé.

Saviez-vous que nous pouvons récupérer
ces sommes d’argent?

Ces sommes vous sont dûes…à vous d’y remédier.

Laissez à nos experts le soin de trouver ces sommes et vous permettre de les récupérer dans le futur. À moins que vous ne souhaitiez laisser ces sommes aux gouvernements!

Vous avez tout à gagner

Faites vérifier votre situation par un de nos professionnels. L’analyse sommaire permettant de valider si vous êtes admissible, est gratuite. Le cashflow découlant de ces crédits peut s’avérer être très important et faire une différence notoire pour votre entreprise. Imaginez quelques milliers de dollars de plus dans votre compte en banque…

N’hésitez pas
et communiquez
avec nous!

Recouvrement des taxes

Toujours dans l’optique d’augmenter la richesse des PME, notre mission est de s’assurer que vous obtiendrez le maximum des remboursements fiscaux auxquels vous avez droits, tout en respectant les différentes législations en vigueur.

Notre équipe a développé une expertise en taxes à la consommation dans le but d’optimiser les différents crédits existants et ainsi augmenter vos cashflows.

Vous serez facturé uniquement si des résultats positifs (crédits récupérés) sont obtenus. Dans le cas contraire, c’est gratuit.

La consultation comporte trois volets :

1. Recouvrement de TPS et de TVQ

Cette étape consiste à s’assurer que tous les intrants, autant pour la TPS que pour la TVQ, ont été réclamés rétroactivement en accord avec la loi.

2. Remboursement de taxes sur les assurances, de taxes d’accises et de taxes sur les carburants

L’analyse de ces différents dossiers nous permet de s’assurer que tous les remboursements auxquels vous avez droit ont effectivement été obtenus.

3. Autres taxes sur la masse salariale (AE, FSS, RRQ, CNT)

Nous déterminons les liens familiaux des salariés de l’entreprise avec le propriétaire dans le but de confirmer leur assurabilité et récupérer, s’il y a lieu, les cotisations à l’assurance-emploi. De plus, nous vérifions l’exactitude des différents taux qui s’appliquent sur la masse salariale et les exemptions possibles.

Depuis plusieurs années, nous avons fait récupérer des sommes importantes à une foule d’entreprises dans tous les domaines : Industries manufacturières, construction, grossistes, distributeurs, transporteurs, etc.

Sans notre aide, ces entreprises n’auraient pu bénéficier de ces remboursements rétroactifs et futurs.

Deux questions à vous poser :
Ai-je les moyens de laisser autant d’argent aux gouvernements ?
Et si j’avais plus de liquidité, cela changerait quoi pour mon entreprise ?

Tout à votre avantage, n’est-ce pas ?

Communiquez
avec nous
immédiatement!





Recouvrement fiscal?

Le terme recouvrement fiscal signifie, la récupération de taxes que vous avez versées en trop aux Gouvernements. Nous recouvrons pour vous ces sommes d’argent, auxquelles vous avez droit et qui autrement seraient perdus. Évidemment ce travail est effectué en conformité avec les lois.

 

Pertinence de notre intervention?

Les lois fiscales étant complexes et changeantes, nous vous proposons une analyse approfondie par des spécialistes en taxes à la consommation afin d’optimiser les différents crédits existants et pour bénéficier des exemptions possibles, En effet, il est fréquent de constater que les entreprises ne profitent pas de tous les allègements auxquels elles ont droit.

 

En quoi consiste la consultation?

Nous procédons d’abord par un questionnaire général (20 minutes) sur la façon dont vous comptabilisez certaines dépenses. Ensuite nous consultons vos journaux ; achats et déboursés, (échantillonnage de quelques mois) pour valider les imputations à la TPS et à la TVQ. De cette façon, nous sommes en mesure d’évaluer rapidement les points à investiguer et de déterminer le temps requis pour compléter le travail.

 

Implication du personnel en place?

Conscient que votre personnel est déjà bien occupé, notre travail requiert peu de leur temps. Le questionnaire étant complété, une quinzaine de minutes suffiront pour s’installer et avoir accès aux factures ainsi qu’aux journaux s’il y a lieu.


Crédit
aux consommateurs