Menu

Crédit-bail / Location

Vos clients sont des entreprises?

Vous aimeriez augmenter vos ventes ou développer un nouveau marché?
Vos comptes recevables de clients commerciaux sont élevés?
Vous aimeriez offrir du financement à ces clients?

 

 

 

 

Pour quelles raisons offrir du financement à vos clients commerciaux?

Chicoine Conseils offre aux entreprises qui se qualifient, la possibilité d’offrir un financement sur mesure à leurs clients commerciaux. Notre objectif est de rendre la transaction confortable et facile. Un service rapide en moins de 24h. Tout se fait en ligne ou par téléphone.

De plus, vous aurez le support et les outils nécessaires pour vous assister et être en mesure de donner une approximation assez réelle de la mensualité que le client aura à payer. Simple et facile.

Avantages du Crédit-bail et de la Location pour le fournisseur

Conclusion rapide de la vente

La flexibilité relative à la durée du bail et au remboursement offert par le crédit-bail permet de conclure la vente plus rapidement en minimisant les décisions à prendre en terme de $$$.

Prise de décision décentralisée

Le montant en dollars étant minimisé à un coût annuel, l’acquisition est souvent considérée comme une dépense plutôt qu’une importante sortie de capital. Le client peut souvent prendre la décision sur place et n’a pas besoin de demander l’approbation du siège social.

Augmentation des ventes

Vous augmenterez vos ventes car les clients qui choisissent la location ou le crédit-bail, peuvent facilement se permettent de changer leur équipement et l’expiration du contrat encourage un remplacement plus fréquent. De plus, les clients disposent toujours d’équipements modernes et leur productivité s’en trouve maintenue et concurrentielle.

Commande multiple

Il est aussi possible d’augmenter votre coût moyen par commande, puisqu’il est plus facile d’augmenter un paiement de quelques dollars mensuellement que de débourser un montant d’importance pour ajouter une pièce d’équipement.

Avis d’expiration du contrat de location-bail

Le fournisseur recevra, sur demande, un avis d’expiration des contrats de location de ses clients. Cet avis peut être un outil appréciable vous permettant de planifier d’autres ventes.

Conditions de paiements flexibles

Vous pouvez offrir à vos clients, une vaste sélection de conditions de paiements standards. De plus, ils peuvent compter sur le crédit-bailleur pour établir des modalités de paiements spéciales et personnalisées tel que : cédule de paiements différés, saisonniers ou encore selon les mouvements de trésorerie.

Traitement automatisé des crédits

Le système de pointage informatisé d’approbation de crédit, permet d’approuver le crédit de certains clients, sans même avoir besoin de renseignements financiers. Cela signifie donc une économie de temps importante pour nos fournisseurs.

Service de courtage

Lorsqu’un client ne peut être approuvé par nos principaux partenaires financiers, nous utilisons l’alternative d’un vaste réseau de prêteurs commerciaux avec qui nous entretenons des relations depuis plusieurs années. Ce volet offre au fournisseur la chance d’augmenter le ratio d’approbation de leur clientèle et d’offrir des services diversifiés.

Que pourriez-vous demander de plus?

Vendre plus, fournir un service essentiel à votre clientèle, réduire vos créances et le tout sans avoir à financer vos clients ou engager du personnel supplémentaire pour assurer le service « clé en main ».

Communiquez
avez nous pour
plus d'informations

Avantages du crédit-bail pour le client

Conservez votre capital

Le crédit-bail vous permet de conserver votre capital d’exploitation et de vous servir de votre argent de façon plus rentable. Vous pourrez ainsi bénéficier immédiatement de la dernière technologie sans toucher à votre fond de roulement.

Préservation du crédit

Le crédit-bail préserve le crédit, car il ne touche normalement pas les marges de crédit établies. Vous pourrez ainsi profiter d’un plafond plus élevé. Lors de financement bancaire, le crédit-bail entre dans le calcul des ratios comme une dépense et non un prêt. Ce qui peut faire la différence entre voir son prêt accepté ou refusé.

Avantages fiscaux

Les loyers (remboursement du crédit-bail) qui sont versés pour des fins de location d’équipement, et qui répondent à certaines règles, peuvent être considérés comme une dépense d’exploitation. Les dépenses pour une location sont donc déductibles d’impôts pour l’entreprise. Plutôt d’amortir un achat à des pourcentages diminuant année après année, le crédit-bail est une dépense à 100%.

Le crédit-bail offre des loyers fixes

Le crédit-bail vous assure un abri contre l’inflation. Ainsi, si votre loyer est de 500 $ par mois aujourd’hui, vous paierez 500 $ par mois tout au long de votre terme. Il vous sera alors, de moins en moins difficile d’acquitter les mensualités. Vous acquittez l’utilisation future de votre équipement avec les dollars dépréciés de demain.

Aucune mise de fonds initiale

Le crédit-bail permet d’acquérir votre équipement sans avoir à verser un pourcentage du coût de l’acquisition. Cela vous permet de bénéficier d’un financement à 100 %.

Aucun frais d’analyse de dossier

En effet, l’ouverture d’un dossier avec notre courtier, ainsi que la gestion de votre dossier, suite à la signature, n’implique aucun frais. C’est gratuit!

Protection contre la désuétude

Le crédit-bail vous permet d’échanger de l’équipement ou d’en acquérir en tout temps durant le terme du bail. Il vous permet de vous maintenir à la fine pointe de la technologie et de demeurer compétitif.

Valeur utilitaire

Payez-vous un employé un an à l’avance ? L’équipement doit être payé selon son utilisation et non à l’avance. Le crédit-bail permet de toujours demeurer à la fine pointe de la technologie tout en bénéficiant d’un équipement complet et adéquat.

Que pourriez-vous demander de plus?

Vous pouvez acquérir de l’équipement récent, sans affecter votre capacité d’emprunt futur ou investir d’importantes mises de fond, le tout en bénéficiant des avantages fiscaux en vigueur.





Crédit
aux consommateurs